Filmer au drone Grayssoker et Frankie Costanza

FILMER AU DRONE

FILMER AU DRONE AVEC LE STUDIO TCHAMAN

UN OUTIL DE TOURNAGE TRES REGLEMENTE

Filmer au drone, tout le monde le souhaite. A chaque appel pour un clip, toujours la même question: "Vous avez un drone? Le drone est devenu indispensable à tout vidéaste, comme si on ne pouvait réaliser un clip qu'avec lui. Malheureusement, ou heureusement, son utilisation est très règlementée. Pour nous qui sommes à Marseille, il est par exemple quasiment impossible de filmer au drone dans la ville. et quand je dis la ville, je ne parle pas que du centre ville ou des zones à forte densité de population. En effet, là où vous vous croyez tranquilles, la police guette. Les calanques par exemple, ce coin de paradis, où on se croit seul au monde parfois. Il y a une maison par ci par là. Une densité de population, très faible, mais le site est tellement protégé que filmer au drone n'est pas sans risque. En une poignée de minutes, l'amende tombe. Les autorisations de tournage me direz vous? Vous avez intérêt à vous lever tôt le matin! C'est très difficile à obtenir, voire impossible dans certains cas. Quand on veut bien se donner la peine de procéder à une demande de tournage, alors les délais s'allongent, et les clients impatients préfèrent prendre le risque de tourner au drone sans autorisation, ou bien de s'en passer. Voici un lien intéressant qui vous donne une idée des possibilités de tournage au drone géographiquement.

UN TOURNAGE AVEC GRAYSSOKER ET FRANKIE COSTANZA

tournage avec Grayssoker et Frankie Costanza
tournage avec Grayssoker et Frankie Costanza

Grayssoker, pour ceux qui n'en avaient jamais entendu parler est un accordéoniste. Mais son accordéon est un peu spécial: branché sur un ampli Mark Bass, il en sort des sons qui s'apparentes à de la techno hardcore et du death métal! Car oui, Grayssoker c'est un projet avec un accordéoniste qui joue du métal extrême. Improbable n'est ce pas? Anti musette (mais peut être a t il du apprendre à en jouer?) Grayssoker, cherche à faire des collaborations avec des batteurs de métal. Aujourd'hui, c'est certainement un des plus connus en France! Un batteur dont l'aura rayonne à l'international, je veux parler de Franckie Costanza. Inutile de le présenter, mais cependant, pour les profanes, voici un petit rappel: Frankie Costanza a été le batteur du célèbre groupe Dagoba. ce groupe de marseillais a fait des tournées avec les plus grands noms de l'histoire du métal.  Frankie possède aussi sa marque de vêtements "Serial Drummer".

Alors Clément (Grayssoker) ayant eu l'idée géniale de tourner avec Frankie, a eu la bonne idée de contacter le Studio Tchaman pour filmer au drone. Ce sont des demandes assez rares, mais nous avons accepté ne serait ce que pour le plaisir de participer à un clip aussi original.

Au passage, voici la liste de matériel vidéo du Studio Tchaman (en constante évolution).

Nous adressons nos remerciements à Clément pour sa confiance.

Vous pouvez suivre les aventures de l'accordéoniste fou sur sa page Facebook.

filmer au drone
filmer au drone
Grayssoker Frankie Costanza et le Studio Tchaman
Grayssoker Frankie Costanza et le Studio Tchaman