LES GAGNANTS DE THE BAND SAISON 3

FINALE TREMPLIN THE BAND SAISON 3 LES RESULTATS

C EST VRAIMENT LE MEILLEUR TREMPLIN MUSICAL DU MONDE

ON A  DE LECONS A RECEVOIR DE PERSONNE

Cette 3ème saison est arrivée à son terme en ce samedi 29 juin 2019. C'était l'année des grands chamboulements pour ce tremplin musical marseillais: on a revu le système de vote pour plus d'équité entre les groupes. The Band n'est pas un tremplin business. C'est un vrai tremplin qui permet aux groupes de travailler leurs sets de se faire connaitre du public et d'avoir une actualité toute l'année. Toujours à l'écoute des musiciens et du public, l'organisation n'a pas hésité à modifier les règles afin de ne pénaliser personnes sur des critères autres que musicaux, scéniques. Ainsi, ce sont 4 groupes qui ont participé à cette finale, 4 groupes plus affutés que jamais puisqu'ils ont maintenant pas mal de concerts à leurs compteurs. Aussi la finale les a autorisés à jouer 45 minutes et c'est comme cela qu'hier même, on découvrait des chansons qu'on ne connaissait pas alors qu'on voyait les groupes pour la 4ème fois. Bref vous l'avez compris, il nous tient à coeur de mettre les groupes dans les meilleures conditions possibles pour effectuer leurs concerts. Personne ne se plaindra de cela. D'ailleurs, les relations entre musiciens et organisation sont devenues synergiques. Ce qui est bon pour les groupes est bon pour le Cherrydon et le Studio Tchaman.  Car il n'existe pas d'autre façon de faire quand on veut le bien de tous. L'égoïsme n'a pas sa place dans un milieu aussi précaire que celui de la musique. Notons que cette année l'entrée était soumise à participation libre. L'argent récolté sera intégralement reversé aux musiciens finalistes.

PRENONS LA TEMPERATURE...

Bon, faut bien le dire. Le public était chaud. En même temps le mercure a explosé au Cherrydon. On était tous poisseux, suants, dégoulinants, de vrais camemberts sortis du frigo et oubliés sur la terrasse en pleine canicule. On a retrouvé l'ambiance des années d'antan, lorsqu'on avait pas des climatiseurs dans les salles, et que jouer sur scène, assister à un concert, c'était autre chose qu'une balade dans les centres commerciaux le dimanche à Plan de Campagne. Vous étiez plus de 200 personnes pour supporter les groupes! Quelle ambiance! On ne vous remerciera jamais assez!

LES GROUPES

Cette fois ci je ne m'étendrai pas trop sur les performances des groupes. C'est bon, vous les connaissez. Je dirai juste qu'ils ont été de beaux exemples de volonté, de travail et d'amour de la musique. C'est juste ça qu'on veut. Une année chargée aussi pour eux. Car participer à un tremplin c'est répéter, répéter et encore répéter. Tous les mois il faut faire mieux que le concert précédent. Et puis il y a une actualité à gérer: communiquer auprès de son public, de sa fanbase, c'est du boulot.

JUST NO WHY en finale du tremplin The Band
JUST NO WHY en finale du tremplin The Band
L'ACCENT en finale du tremplin The Band
L'ACCENT en finale du tremplin The Band
OSS13 en finale du tremplin The Band
OSS13 en finale du tremplin The Band
SENDWOOD en finale du tremplin The Band
SENDWOOD en finale du tremplin The Band

 

LES GAGNANTS DU TREMPLIN THE BAND

Trêve de bavardage. Même si tous les groupes ont été super, tops etc, c'est L'Accent qui remporte cette 3ème édition du tremplin The Band. Nos buveurs de thé, sains dans leurs corps et dans leurs têtes, ont affiché une constance rarement observée. Tout le monde s'accorde à dire que leur spectacle est millimétré. Aucun reproche. Le reste c'est une histoire de goûts et de couleurs...

L'Accent remporte donc 2 jours en studio d'enregistrement au Studio Tchaman. On a hâte de les recevoir et vous aurez des nouvelles de nous tous très vite.

Au passage, remercions aussi le staff du Cherrydon: Denis, Marie, Joe, Yves car sans eux tout cela ne fonctionnerait peut être, mais ça serait nettement moins sympa! 

 

L'ACCENT les gagnants de la finale du tremplin The Band

L'ACCENT les gagnants de la finale du tremplin The Band

Nous recevons dés à présent les candidatures pour la 4ème édition du tremplin The Band. envoyez nous vos maquettes, albums, vidéos etc...

 

1 réaction sur “ LES GAGNANTS DE THE BAND SAISON 3 ”

  1. Ping Tremplin The Band S04 E01 les résultats - Cherrydon - STUDIO TCHAMAN

Les commentaires sont clos.