SONORISATION DU CHOEUR D’EVA AVEC ORCHESTRE

Sonorisation et enregistrement du Choeur d'E.V.A. et les "Gônes" de l'ensemble instrumental de Lyon

Sonorisation du choeur d'EVA

La sonorisation de la représentation de la petite messe solennelle de Rossini au théâtre de Bandol le 12 mai 2018 a fait suite au travail d'enregistrement des solistes du Choeur d'EVA en vue du leur tournée 2019.

Ce soir là ils jouaient Il carnevale di Venezia et la petite messe solennelle de Rossini.

Une opération de sonorisation délicate mais réussie! En effet, sonoriser 80 musiciens dans une salle de spectacle n'est pas une chose facile: rendre la représentation parfaitement audible par les spectateurs sans trahir l'oeuvre et tout en préservant un confort maximum pour les musiciens et choristes.

sonorisation de concert à marseille
sonorisation de concert à marseille

 

ENREGISTREMENT DE CONCERT

En plus de la sonorisation, le Choeur d'EVA nous a confié l'enregistrement du concert. Cette commande nous a demandé plus d'attention encore:

Comment conjuguer sonorisation et enregistrement en même temps dans une salle de spectacle?

La priorité était la sonorisation. Cependant nous sommes parvenus à produire un enregistrement de qualité, fidèle à ce qui se dégageait de la scène. Cet enregistrement est une première pour le Choeur d'EVA et nous espérons que d'autres représentations dans des lieux dédiés comme les églises, donneront lieu à d'autres enregistrements.

enregistrement de concert classique
enregistrement de concert classique

 

Vous aussi, faites appel à nous pour vos prochains besoin en sonorisation et enregistrements de concerts.

 

Présentation du Choeur d'EVA

L’Ensemble Varois Appassionato (E.V.A.) est né en septembre 2012.

Ses missions sont: proposer une formation musicale et vocale solide aux choristes amateurs de la région PAC, soutenir le secteur culturel de la région, en employant des artistes intermittents du spectacle, faire découvrir au public des œuvres de différents compositeurs de musique classique et sacrée, berceau de notre civilisation.

Bien qu’amateurs, les choristes, encadrés uniquement par des professionnels, sont amenés à travailler avec la même exigence et la même rigueur que des musiciens de métier.

Les quatre générations qui composent les quatre-vingt musiciens de l’ensemble musical (Le chœur d’E.V.A. et Les GONES) sous la baguette de Jean-Pierre PRAJOUX  avec le concours de solistes professionnels se produisent en concerts dans la région PACA au printemps (pendant le pont de l’Ascension) et en région Lyonnaise (le deuxième week-end d’octobre).

Le programme des concerts de la saison 2018 est « Un Moment de Fantaisie Avec ROSSINI » : Il carnevale di Venezia et la petite messe solennelle de Rossini.

« Le chœur de chambre de l’E.V.A. regroupe une quinzaine de choristes amateurs, recrutés sur audition pour leurs qualités vocales et musicales, et encadrés par des musiciennes professionnelles : il est dirigé par le chef de chœur Marion Schürr et accompagné par la pianiste Rin GALANTINE.

Le répertoire de cette saison se tourne vers des pièces romantiques de grands compositeurs (Brahms, Rossini, Schumann, Fauré…..), qui, loin de la grandiloquence des œuvres avec orchestre ont également produit un large éventail de pièces destinées à de petits effectifs, accompagnés au piano.