The Band S03 E06, les résultats

THE BAND S03 E6

UN QUART DE FINALE DIFFERENT

THE BAND S03 E06 LES CONCERTS

Le tremplin The Band S03 E06 (comprenez 3ème saison, 2ème quart de finale) a bousculé les idées reçues jusqu'à présent, ou presque au Cherrydon. Qu'est à dire? J'explique ça juste un après. Pour l'instant, rappel de groupes et dans l'ordre de passage:

SMOKEY MONKEYS

The band S03 E06 Smokey Monkeys
The band S03 E06 Smokey Monkeys

Ils avaient fait mouche lors de leur passage au premier tour. Ce groupe paraissait n'avoir rien à perdre, et pour cause, ils n'avaient encore rien gagné et en étaient à leurs début en terme de composition. Le set a légèrement bougé avec une entrée en matière étonnante. Fronçage de sourcils, on attend la suite. Ca joue bien. Musicalement, rien à dire, à 2, 3 coquilles près, ca va, ils sont bons musiciens. En revanche, par rapport au premier tour, je trouve qu'ils ont perdu quelquechose qui pourtant avait fait la différence. Ce que je dis là, je leur ai dit après le concert. Et oui, maintenant afin de m'éviter des ennuis, je dis aux musiciens ce que j'ai pensé de leur prestation avant de l'écrire. Vous comprendrez ensuite. Donc, Smokey Monkeys a joué bien, mais peut être plus "cool". Trop détendus les singes? Moins de son, une chanteuse ravie de vivre, la banane aux lèvres etc. alors qu'on avait particulièrement apprécié leur mal de vivre palpable lors du premier tour. Pas même un petit mot de Sandra à la fin du concert pour dire qu'on va tous mourir. Ils ont mis le pied dans la normalité, mais ils ont largement de quoi se reprendre pour mettre des gifles au public lors de prochains concerts.

 

ELEPHANT LIFE (en attente de la photo...)

Les pachydermes nous ont fait une belle frayeur avec des balances complètement anarchiques, certainement dues à l'accordage foiré d'Alex, le bassiste. Quand ça part comme ça... Finalement, un set propre, énergique, qui a certainement plus accroché qu'au premier tour. Côté chant, il y a les détracteurs et les autres. Je fais parti des autres. Ok les gars, vous savez que vous ne venez pas écouter Roberto Alagna hein? Mais tout de même, ce groupe même, s'il joue correctement, se distingue aussi par cette voix singulière. Enfin, un chanteur qui n'a pas la voix de tout le monde, et ça fait plaisir. Et puis ils avaient du son. Ca aussi, ça compte.

 

L'ACCENT

the band s03e06 L'Accent
the band s03e06 L'Accent

Certainement un des groupes les plus constants de cette édition. Le "collectif" tire toujours son épingle du jeu. Même ceux qui ne sont pas éduqués à cette musique (comme moi), qui n'écouteraient pas ça chez eux, se rendent à l'évidence que ça tourne, bien, que l'énergie et l'envie sont là, en fait qu'on a pas grand chose à leur reprocher. Alors, comme d'autres lourds, car on a déjà du leur faire la remarque: "les gars, quand est ce que vous prenez un batteur?" Je pense qu'ils auraient tout à y gagner, sauf au niveau du temps de balances. Ils nous expliqueront leur choix technico esthétique. Saluons celle qui donne une belle couleur à ce groupe: Eléonore, la violoncelliste. Ne jamais la laisser partir!

 

 

 

 

 

JUST NO WHY

The Band S03 E06 Just No Why
The Band S03 E06 Just No Why

Arrivé en plein au milieu de leurs balances, j'ai été surpris par 2 choses: le son criard de la guitare (ça c'est juste pour être méchant) et une espèce d'énergie, d'engagement franchement sans retenue. Alors, les gars n'avaient pas trop apprécié ma critique de leur précédente prestation. J'avais pas été cool il paraît. Mais bon, ils n'avaient pas été méga bons. En tous cas, ils se sont visiblement mis au boulot et pas pour rien. Ca m'a valu quand même un règlement de compte sur le parking du Cherrydon façon racaille: "t'es seul et on est 3. Paye nous une bière." C'est donc avec la peur au ventre que j'ai offert un bière au trio. Je ne regrette cependant pas d'avoir écrit ce que j'ai écrit. Bon c'est pas parfait, mais c'est mieux. Les gars, vous m'en devez une.

LES RESULTATS

Alors, on a changé les règles concernant pour viser toujours plus la qualité que la quantité. Désormais, il ne suffit plus d'avoir ramené le plus de public. Etant donné qu'on repêche le 3eme "meilleur groupe", forcément on joue plus sur la qualité musicale. Pour The Band S03 E06 la seule chose qu'on avait pas envisagé, c'était la situation d'ex-aequo... Donc, on a eu 2 groupes gagnants d'office, SMOKEY MONKEYS et L'ACCENT. Puis 2 groupes ex-aequo: ELEPHANT LIFE et JUST NO WHY. Après maintes réflexions, l'organisation a décidé qu'il n'y aurait que des gagnants. Tous ces groupes joueront donc les demies finales.

Rendez vous le 4 avril pour la première demie finale.

N'oubliez pas qu'un de ces groupes peut gagner la finale du mois de juin et donc remporter 2 jours de studio d'enregistrement au Studio Tchaman.

Le Studio Tchaman vous propose aussi la réalisation de vos clips et autres vidéos institutionnelles, d'entreprises.