Tremplin musical à Marseille The band S03 E04

TREMPLIN MUSICAL A MARSEILLE S03 E04

PRESENTATION DE LA SOIREE

Ce tremplin musical à Marseille The band S03 E04 aura comme code : guitares, basse, batterie, chant, cris, bruits etc. Disons qu’on aura du rock dans une bonne partie de sa diversité. Cette soirée ne ressemblera pas à l’épisode précédent qui avait vu Smokey Monkey et Sendwood gagnants. Le 10 janvier 2019 au Cherrydon, on aura droit à un panel de rock assez large: rock alternatif, rock indé, power rock, métal hardcore. Alors oui, vous me direz qu’avec le métal hardcore, on commence à s’éloigner pas mal du rock “traditionnel”. Mais alors je vous demanderai, qu’est ce qu’est le rock pour vous? Et en quoi le style autoproclamé des groupes est il fidèle à ce qu’en pense le public? On en parle pus tard. En tout cas, un de ces groupes ira peut être remporter la finale et gagnera ainsi 2 jours d’enregistrement au Studio Tchaman. Oui, 2 jours. Cette année, surprise, on rajoute une journée d’enregistrement au groupe gagnant.

tremplin musical à Marseille s03 e04
tremplin musical à Marseille s03 e04

JUST NO WHY – Power rock

AZYD AZYLUM – Métal Hardcore

ELEPHANT LIFE – Rock alternatif

KIM JONG HUN – Rock indé

On écoutera les groupes à la fin de l’article.

QU’EST DEVENU LE ROCK ?

Les limites du rock ne cesse d’être repoussées. Le mélange des genres nous a ouvert de nouveaux horizons. Quand on croyait le rock refermé sur lui même, au milieu des années 90, des groupes comme Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, Faith No More, sont sortis de l’ombre et nous ont apporté un vent de fraicheur alors que le rock commençait à s’essouffler. Le style a puisé dans le (la?) funk, le jazz, le rap etc. Pas que des réussites mais quelques bijoux qui marqueront l’histoire du rock pour encore très longtemps. 10, 15 ans plus tard, que faisons nous de tout cela? Quelquechose a t il été inventé, réinventé? Cette fusion, ce mélange des genres, nous ravit il toujours? Elle est toujours bien jouée, certes. Peut être trop bien jouée. A force de surfer sur cette vague, on ne surprend plus grand monde. Que reste t il donc? On ne peut pas reprocher à des groupes de se faire plaisir. Après tout, dans le processus de composition, la règle d’or est de se faire plaisir. L’authenticité a toujours trouvé un public et le compromis n’est certainement pas le refuge de l’art. Le rock se doit d’être brutal. Non pas dans les notes nécessairement, mais dans l’intention de se donner entièrement, sans se soucier du “qu’en dira t on”. Mais avec du recul, tous les autres genres sont soumis à la même règle. Ne surtout pas penser à réussir. Juste penser à créer avant que le monde ne s’écroule sous nos pieds. L’urgence, c’est là, l’essence de la création.

LES GROUPES QUE VOUS DECOUVRIREZ

JUST NO WHY


AZYD AZYLUM

ELEPHANT LIFE

Enregistrement EP 4 titres numerique : L'aventure commence grâce à vous !

Un gigantesque merci à tous ! L'aventure commence grâce à vous ! 😀Les 100% sont atteints, et même dépassés ! On a tous sauté au plafond et on est sans mots devant cette confiance que vous nous faites. On languis déjà de pouvoir vousfaire écouter le résultat avant même d'y être !On espère aller encore plus loin que 100% afin de pouvoir vous proposer l'EP dont on rêve, peut être même un titre supplémentaire !Mais l'heure est aux remerciements, si l'histoire d'Elephant Life commence c'est grâce à chacun d'entre vous et les mots nesuffiront jamais à exprimer notre reconnaissance.On vous a concocté un petit quelque chose (Merci à @Alain Morrison) pour célébrer ce super moment !Merci à tous du fond du coeur,- Dave, Didier, Alexandre, Guillaume et Manu

Gepostet von Elephant Life am Sonntag, 15. April 2018

KIM JONG HUN

Trader

Enregistrement live à l'Hyperion.

Gepostet von Kim Jong Hun am Samstag, 8. Dezember 2018