Tremplin musical The Band S03 E04, les résultats

TREMPLIN MUSICAL THE BAND S03 E04

TREMPLIN MUSICAL THE BAND S03 E04

LE DERNIER EPISODE DU PREMIER TOUR

Le tremplin musical The Band S03 E04 marquait le dernier épisode du premier tour de cette 3ème saison toujours au Cherrydon. Une saison forte en rebondissements et en émotions. C'est à dire, que depuis le mois d'octobre, nos yeux et nos oreilles ont été secoués par l'apparition de groupes qui ont brillé contre toute attente.

Reprenons chronologiquement:

  • le premier épisode  nous a fait connaître Genso, tourbillon pianistique aux textes inspirés. Accompagné de son batteur, Genso a laissé le public pantois.
  • le second épisode a vu débarquer les toulonnais, WER. Arrivés seuls, sans leur fanbase, les musiciens ont retourné la salle à la première note du chanteur.
  • le troisième épisode c'était la soirée des quadra dépressifs Smokey Monkeys. Bim! L'autre avec des pieds nus, accompagnée par une machine à groover a juste expliqué aux personnes présentes pourquoi on faisait de la musique dans la vie (avant de mourir).
  • le quatrième épisode... c'est à suivre dans ce même article.

Les point communs des 3 premiers groupes cités sont: l'ordre de passage car ils ont tous joué en dernier, à pas loin de minuit, là où la ville endormie (et oui, après tout, il y a NYC la ville qui ne dort jamais et Marseille la ville qui dort tout le temps) ne croit plus en ses rêves. Puis ces groupes, qui n'ont ramené pas grand monde il faut bien le dire, ont été qualifié après avoir convaincu les indécis.

LES RESULTATS DU QUATRIEME EPISODE

Dans l'ordre, au lancé de dés, les groupes se sont enchainés ainsi: Elephant life, Kim Jong Hun, Just No Why, Azyd Azylum. Parmis ces groupes, un seul aura peut être l'opportunité de bénéficier d'un enregistrement au Studio Tchaman.

Cette soirée du tremplin musical The Band S03 E04 allait nous donner ça:

  • tremplin musical the band S03 E04 Elephant Life
    tremplin musical the band S03 E04 Elephant Life

    Elephant Life qui a sorti son EP dont j'avais pu écouter quelques extraits en ligne, a délivré son rock alternatif (c'est comme ça qu'ils le qualifient) avec un plaisir franc. Ils avaient l'air de s'amuser vraiment. Surtout le guitariste à jardin. Leur musique est plutôt sombre harmoniquement. J'ai trouvé un côté Dark Wave caché derrière du rock (stoner? je sais plus). Cela doit être lié au timbre de la voix.

 

 

  • tremplin the band s03 e04 Kim Jong Hun
    tremplin the band s03 e04 Kim Jong Hun

    Kim Jong Hun: alors eux... en fait tout de suite, au premier accord de guitare, mon estomac s'est retourné. J'allais crié au génie! ou au scandale. Puis j'ai compris qu'en fait les gars jouait un tour au public et que chacun allait reprendre son instrument de prédilection. Mais non. Ils ont continué comme ça. Alors c'est un concept. En fait Kim Jong Hun c'est un groupe qui joue mais pas que de la musique. En fait j'ai eu l'impression qu'ils assument tout. Et du coup ça passe. Enfin, je suis sûr que vous me comprendrez. Ce qui aurait été intolérable serait qu'ils se soient pris au sérieux. Ils nous ont épargné cela.

 

  • tremplin the band s03 e04 Just No Why
    tremplin the band s03 e04 Just No Why

    Just No Why: le trio avec ses guitares Explorer a clairement trouvé son public. Musicalement ça se tient. Ca tourne. Pour la voix, il manquait un petit quelquechose. Mais il avait une belle attitude scénique, cette chose qui pardonne le reste. L'esprit du tremplin c'est d'abord le plaisir de jouer. C'est ce qu'on demande aux groupes.

 

 

 

 

  • tremplin the band s03 e04 Azyd Azylum
    tremplin the band s03 e04 Azyd Azylum

    Azyd Azylum: les voilà les grands malades! Le cirque sur scène. Inscrits dans la tradition des groupes de fin de soirée qui réveillent Marseille, les clown étaient fidèles à leur réputation. On les attendait au tournant quand même. Pourtant ils viennent de loin et donc repartent loin. Ils auraient pu brader le spectacle mais non. Au contraire, ils ont peut être donné encore plus. Alors Azyd Azylum (Manosque!) c'est un mélange de Slipknot et Insane Clown Posse. Vous voyez? Je sais pas s'ils seront d'accord avec moi mais j'ai tout de suite pensé à ces groupes. Tout ça pour un style qu'ils définissent ainsi: métal hardcore death... en gros ca gueule, ça crie, mais ca joue! Une machine de guerre. Y en a pas une à côté. Ou presque, mais on s'en fout. Beaucoup de monde avait déjà quitté la salle. C'est dommage, ils auraient pu découvrir un groupe de fadas. Mais il faisait déjà bien froid c'est vrai.

Alors qui a tiré son épingle du jeu:

Ce sont Elephant Life et Just No Why qui continuent la route du tremplin. Vous les retrouverez en quart de finale. On vous tient au courant de qui joue quand.

Cependant je souhaite tirer mon chapeau à Azyd Azylum qui a fait preuve d'amour de la scène, du public et à Kim Jong Hun qui a su leur rendre hommage sur un post fb. Je cite:

"Un grand merci au Cherrydon pour l'organisation et l'accueil adorable. Merci au public d'avoir fait le déplacement. Bravo à tous les groupes de la soirée et notamment à Azyd Azylum, qu'on aime le style ou pas vous étiez objectivement au-dessus du lot et on aurait aimé vous voir passer le tour. Ne lâchez rien les gars."

Merci les gars, c'est propre.