Tremplin The Band S03 E05: les résultats

TREMPLIN THE BAND S03 E05

TREMPLIN THE BAND S03 E05

DE NOUVELLES REGLES, POUR PLUS DE FAIR PLAY

Le tremplin The Band S03 E05 a vu passer 4 groupes qui avaient conquis les yeux et les oreilles du public ces derniers mois. Vous le savez, le principe du tremplin est de voter pour 2 groupes. Les copains, la famille et un autre, la découverte, le coup de coeur. Jusqu'à présent, on gardait 2 groupes (qui regroupaient le plus de jetons) et ainsi ils accédaient au tour suivant. Pour ce quart de finale, les règles ont un peu changé: on garde 3 groupes. Pourquoi me direz vous? Pour la simple et bonne raison que lors des demies finales, ce ne soit pas le groupe le plus suivi, avec le plus de public, qui gagne forcément. Nous voulons que l'amour pour la musique reste le coeur du projet.  Les demies finales verront donc passer 6 groupes en tout. A l'issu de la seconde demie finale (en mai) nous recueillerons les 3 groupes qui ont réuni le plus de voix. Enfin, pour la finale, 3 groupes animeront la soirée. Le public votera à nouveau pour 2 groupes. Ainsi, The Band sera le tremplin musical le plus fair play au monde! 2 jours d'enregistrement. Le groupe gagnant se verra offrir par le Studio Tchaman.

LES GAGNANTS DE CE PREMIER QUART DE FINALE

Alors évidemment cette édition du tremplin The Band S03 E05 est particulière ne serait ce que pour les nouveautés énumérées plus haut. Mais ce n'est pas tout. Les groupes se sont succédés de la manière suivant, après un lancé de dé:

OSS13, SENDWOOD, WER, GENSO.

GENSO, qui joue pour le seconde fois en fin de soirée n'a pas émis un seul râle, et on apprécie. C'est comme ça, c'est la vie, c'est le hasard.

The band S03 E05 avec OSS13
The band S03 E05 avec OSS13

Pour commencer, notons tout de suite la nette évolution du groupe OSS13. Beaucoup plus aguerris pour ce quart de finale qu'ils ne l'étaient lors du premier tour. Un son bine plus travaillé, des voix enfin présentes, donc une présence scénique mieux assumée. OSS13 c'est aussi un public venu en masse. Ils fédèrent beaucoup de monde, et ma fois, pour un groupe qui chante en français c'est en soi un exploit.

 

 

 

 

tremplin the band S03 E05 avec SENDWOOD
tremplin the band S03 E05 avec SENDWOOD

Sendwood. Ah, Sendwood. Les casseurs de briques, les bucherons... Le rouilleur de guitare (je sais ce mot n'existe pas) et son batteur n'ont pas changé un d' un yotta. La violence est toujours au coeur du projet. Violence et sourire et blagues. Aussi, et personnellement j'apprécie, Sendwood ne s'embarrasse pas des clichés du métal. Rien sur eux ne reflète ce qu'on a l'habitude de voir chez d'autres groupes du genre. Ni dans la parole, ni dans l'accoutrement. Bon à un moment il a suggéré un headbanging... bon ca va... on passe la dessus.

 

 

 

 

Tremplin The Band S03 E05 avec WER
Tremplin The Band S03 E05 avec WER

Puis vint WER, ceux qui avaient troué les narines du public lors du premier tour sont revenus avec de nouvelles compos, toujours dans leur style et toujours avec ce chanteur... si émouvant. Ca joue toujours superbement bien. Les toulonnais ne viennent pas pour trainer les pieds sur scène. Ils donnent tout.

 

 

 

 

 

Tremplin The Band S03 E05 avec GENSO
Tremplin The Band S03 E05 avec GENSO

Enfin, Genso, venu clore la soirée, a arrosé de poesie le public resté massivement. Henri et Thierry, le duo magique a été applaudi longuement, et ce n'était pas volé. De la chanson française qu'on aime entendre. Henri bien sûr a la poesie des mots, mais Thierry, le sert magnifiquement avec un touché tout en finesse.

 

 

 

 

 

 

Ce sont OSS13, SENDWOOD ert GENSO qui accèdent au demies finales. Ceux qui ont aimé WER, peuvent se rassurer: en vrai tremplin, The Band va certainement leur permettre de jouer à nouveau au Cherrydon lors d'autres soirée. Suivez les, ils le méritent.

Merci au public, venu nombreux, avec le sourire et qui est resté jusqu'au dépouillement.