Tremplin The Band S04 E02

TREMPLIN MUSICAL A MARSEILLE

THE BAND S04 E02

PRESENTATION DES GROUPES

Après un premier épisode d'octobre fracassant, la barre est placée haute pour ce second épisode. En effet, les 2 premiers qualifiés pour les quarts de finale, j'ai nommé les groupes Antic Radio et Oasa Band, ont littéralement cassé la baraque. En l'occurrence le Cherrydon. Le 7 novembre, nous accueillerons 4 nouveaux groupes dont 2 parviendront aux quarts de finale si vous votez pour eux.

 

 

 

 

 

 

WILSEE

Ce jeune groupe de jeunes, pardonnez la redondance mais c'est un fait, après s'être fait ses armes sur les classiques du hard rock et heavy metal, s'adonne à la composition. Extrait:

THE SEMINAL SUN

The Seminal Sun est un groupe de pop visiblement aguerri. Leur live au Cherrydon nous confirmera probablement leur niveau musical en studio. En tous cas ils méritent toute votre attention d'autant plus qu'ils viennent de Draguignan. Ce n'est pas la première fois que des varois font le déplacement. Rappelez vous Wer et Animal's War. A chaque fois, des groupes très expérimentés.

PUMPKIN FATHER

Le groupe certainement le plus atypique de la soirée. Duo pop à la production électro, Pumpkin father nous amène dans un univers loin du rock généralement très présent lors des tremplins. Une musique et des paroles légères et fraiches. Hâte de les voir se mouvoir sur scène.

HAIKEL OUZAHRIR

Alors eux, enfin surtout lui, Haikel Ouzahrir, a failli devenir mon coloc!  (rires). En effet, on a énormément travaillé ensemble depuis l'été dernier. Rencontré lors de l'enregistrement de Pap N'Diaye ou nous avons passé une semaine ensemble, on s'est revu pour l'enregistrement de Richard Lesage pour qui il est arrangeur et enfin pour l'enregistrement de son groupe pour un single. Voir l'article. Le niveau du groupe est costaud. Avec eux on est vraiment dans le jeu. Ca ne tricote pas sur Pro Tools. La prise est bonne ou on la refait. Très franchement, des musiciens comme ça en studio, c'est du caviar. C'est de la soul blues rock etc. Voici leur single enregistré au Studio Tchaman:

CE QU IL VOUS RESTE A FAIRE

Les concerts débutent à 21 heures. Venez un peu plus tôt saluer vos amis musiciens, trinquer et gouter aux merveilleuses pizzas. L'ordre de passage des groupes sera défini juste après les balances. Ca se jouera aux dés... Il vous sera demandé de voter pour 2 groupes. Pour cela il faut rester jusqu'à la fin.  Je sais que vous avez des obligations professionnelles, familiales etc le lendemain. NOUS AUSSI ET LES GROUPES AUSSI !! Le dernier groupe devrait finir de jouer vers 23h30 et des brouettes. Ca va, c'est pas un drame. Surtout qu'on a eu quelques pépites qui sont passées en dernier. Je pense à Wer, Genso, Sendwood et j'en passe. Au passage, merci aux groupes de ne pas rendre les balances interminables. Ca retarde tout et ça fatigue. Et c'est aussi à cela que ça sert un tremplin: être efficace déjà aux balances.

N'oubliez pas: le Studio Tchaman offre un enregistrement au groupe qui gagnera la finale du mois de juin. Leur sort se joue maintenant et grâce à vous. Pour ceux que cela intéresse, en plus de faire de l'enregistrement audio, le Studio Tchaman propose la réalisation de vos clips, la répétition, le shooting photo.

A jeudi, avec le sourire, même s'il pleut!!