Tremplin The Band, saison 3 ep 3: les résultats

TREMPLIN THE BAND

TREMPLIN THE BAND SAISON 3 EPISODE 3

LE PROGRAMME

Le tremplin The Band a pris cher hier! Pour ce 3eme épisode de la 3eme saison, le Cherrydon accueillait 5 groupes! Fait exceptionnel cette année, 17 groupes concourent.  Donc hier soir, 5 couleurs.

tremplin the band Sendwood
tremplin the band Sendwood

Ca commençait fort déjà au moment des balances. J'arrivais au beau milieu des balances de Soundwood et je pensais que le concert avait déjà commencé. En même temps, il n'y avait que 2 gars sur scène. Le bassiste est en retard? Mais ca fonctionnait tellement bien avec le batteur et le guitariste chanteur que bon... La salle se remplissait et Sendwood demarrait les hostilités. Là, les gens, musiciens compris, se tournent vers la scène, puis se regardent. Les regards en disent long. Sendwood envoie le bois!

 

 

Tremplin the band Deepness
Tremplin the band Deepness

Puis c'est le tour de Deepness. 4 jeunes qui venaient présenter leur set qui se trouve d'ailleurs sur l'album qui sort aujourd'hui même. Une chanteuse enjouée en frontwoman bien servie par 3 musiciens. Alors c'est pas trop des balades....  Mention particulière au guitariste qui venait jouer pour la première fois avec le groupe il me semble. Pas facile de digérer un set comme ça, mais ils s'en sont bien sortis. Amateurs de métal et de voix féminines, pensez à aller les écouter.

 

 

tremplin the band Dark Fate
tremplin the band Dark Fate

Dark Fate prenait le relais. Equipés de leurs capuches, ils ont plongé le tremplin dans quelquechose de plus sombre encore. Des accents gothiques et trash, voilà ce que j'ai ressenti. Puis, les interventions d'un chanteur super sympa, renvoyaient le groupe à quelquechose de plus juvénile, et bon enfant, réclamant du headbanging... En tout cas, ils avaient leur public!

 

 

 

Tremplin the band Soily rock
Tremplin the band Soily rock

Vinrent les habitués du Cherrydon: Soily Rock. On passait d'un monde à l'autre, pour arriver à un rock français (comprenez chant en français), qui fit rappeler tout de suite le groupe Téléphone. Soily rock joue en place, un chant bien juste, un trio efficace. Alors c'est vrai que là, on prend de l'âge. Soily rock ca pourrait être les papas de Deepness et Dark Fate. Donc, inspiration plus 70's, 80's.

 

 

Tremplin The Band Smokey Monkeys
Tremplin The Band Smokey Monkeys

Enfin, le 5éme groupe, Smokey Monkeys! Vous savez, ca fait 3 mois qu'on vous parle de surprises. Chaque épisode voit émerger un groupe étonnant, surprenant. Hier c'était Smokey Monkeys avec sa chanteuse écorchée vive. Le set a été composé pour l'occasion et c'était là leur première représentation pour de la composition.

LES GAGNANTS QU ON RETROUVERA EN QUART DE FINALE

tremplin The band s03 e03 les gagnants
tremplin The band s03 e03 les gagnants

Sendwood: Un engagement total pour une musique destroy. Un rock sans concession. Brut de décoffrage, le duo joue pourtant en osmose. Rien n'est joué à côté. Le batteur en petit frère de Dave Grohl (il lui ressemble vachement de loin!) assomme ses toms, fissure ses cymbales, traverse sa grosse caisse, démonte la caisse claire mais toujours dans le bon timing.  Bref, on sort de 30 minutes avec Sendwood un peu abasourdis. En plus de ça ils sont adorables. Ils seront programmés pour le tremplin The Band en février ou mars.

Smokey Monkeys: Un quartet équipé d'une frontwoman un peu spéciale. Le genre de nana qui doit vomir ses tripes avant de monter sur scène mais qui une fois sur les planches marque les esprits éternellement. Sandra a le profil de la chanteuse dépressive écorchée vive: pieds nus, aucun maquillage, son image n'est en rien soignée. Pas le genre à mettre des lunettes de soleil pour faire cool. D'ailleurs elle doit penser que la vie c'est pas cool. Donc Marseille tient sa Janis Joplin. Les Smokey Monkeys ont touché juste. Car si la chanteuse est dépressive, les autres membres n'en sont pas moins au bord du suicide. Le profil des quadragénaires, cadres sup, qui tiennent là enfin un moment de liberté, ont oublié un instant les interminables heures de bureau et ont servi leur chanteuse mieux qu'elle ne pouvait l'espére.  Bon en fait je ne sais pas du tout ce qu'ils font dans la vie, mais dire des conneries un matin ça fait du bien. En somme, peu de monde pour venir les voir en particulier mais toute une salle scotchée devant autant d'authenticité. Une baffe! On vous tiendra informés de leur prochain concert pour le Tremplin The Band.

Tout comme le mois dernier, un public a découvert un groupe, demandé ses coordonnées etc. C'est parlant

Cet évènement s'est déroulé comme d'habitude au Cherrydon en partenariat avec le Studio Tchaman. Je tiens ici à évoquer le plaisir que nous avons à travailler ensemble. Enfin... moi j'aime beaucoup travailler avec eux en tous cas.